Eukairos 2054

après avoir lu l’article de culture&démocratie, puis consulté son compte inst$µ$µ$$µ$m, je comprends que ce sont des rv individuels pour explorer sa démarche de tarot-soin-tattoo.

pour blob fux et déflux, je trouverais ça intéressant que cette personne puisse s’exprimer sur sa démarche (ptet durant le plateau ouvert du samedi après-midi), ou d’aller la rencontrer là où elle pratique (je ne sais pas si les rv sont rattachés à un lieu précis?), voir tenter l’expérience :slight_smile:

@jean-baptiste, c’est toi qui as fait le contact avec cette personne? si oui, possible de nous mettre en lien?

Yes , c’est bien une pratique individuelle.
Oui ça serait cool qu’elle puisse s’exprimer sur sa démarche. Y’a aussi plein d’autre personne dont j’ai envie d’entendre la parole, qui ont des pratiques super, et pas mis en lumière par le programme…
Je suis en contact avec Fen, je l’a capte samedi à zk vers 14H et je vous met en contact en suite :slight_smile:

1 Like

alors n’hésite pas à les convier le samedi après-midi pour le plateau radio ouvert. ptet si tu les listes quelque part ça peut nous aider à évaluer le nombre et donc le “temps imparti”?

Hellove.
Ce post est maintenant dédié à la finalisation du programme, en vu d’imprimer une affiche et un flyer plus détaillé le 4 mai
Ael nous fait une proposition d’une magnifique affiche (à ne pas diffuser c’est un essai!!!)
J’ai fais des proposition pour synthétiser les différents moments de la rencontre, mais vous êtes invités à modifier ce documents. Y’a peut être déjà trop d’info pour le fly qui va être un peu lourdo, à voir si on peut pas tout raccourcir.

1 Like

il est censé y avoir une pièce jointe? ou bien la conjugaison, c’est du présent à venir? :slight_smile:

oui, plus haut dans le post :slight_smile:
d’ailleurs si tu pouvais check si c’est ok la description pour soirée blob dans le prog’

j’ai corrigé le nom (plutôt blob en flux et déflux).
à lire le descriptif de la soirée du samedi, je comprends que blob en flux et déflux jouera le rôle de liens entre les différents moments, et se positionnera comme “animation de la soirée”. c’est intéressant. ça demandera de préparer ça en conséquence du coup :slight_smile:
en parallèle, j’ai utilisé quelques cerveaux et neurones dernièrement pour narraspéculer sur blob, flux audio et 2054. je couche ça sur la page dédiée d’ici à ce week-end.

1 Like

c’est comme on le sens. J’ai cru que c’était déjà ça le plan. :slight_smile:

@jean-baptiste l’affiche indique du 24 au 27, est-ce qu’il ne faudrait pas étendre à partir du 23 ? Sans quoi nous aurons deux activités hors programme

ça ne se voit pas , mais c’est un brouillon d’affiche ^^

est-ce qu’il y a l’envie d’aller présenter eukairos dans une des matinales de radio panik, un des jours qui précèdent le début? (sachant qu’on leur emprunte du matos et un de leur stream audio et qu’on fera sûrement un retour sur leur antenne donc post eukairos)
ça veut quand même dire aller dans les studios à saint-josse entre 8h et 9h :slight_smile:
je pensais au lundi 20 (mais c’est férié, je ne sais pas si y’a émission) ou au mardi 21. chaque jour c’est une équipe différente, l’équipe du lundi est chouette, généralement portée sur la chose militante (c’est co-animé par lydia qui a participé au dernier rituel de désorceler la finance et elle sera là le samedi 25 mai). l’équipe du mardi est sympa aussi.
@jean-baptiste? d’autres qui seraient à bxl à ce moment?
si quelqu’un dit oui, dites pour qu’on voit les possibilités, et je veux bien l’accompagner (mais j’y vais pas seul).

1 Like

super chaud oui :slight_smile:
le lundi si c’est plus accès critique sociale, enfin je connais pas les team donc je te laisse choisir :slight_smile:

1 Like

@jean-baptiste est-ce que cela vaut le coup de contacter des maisons d’édition ? Je pensais au Sabot ou aux Étaques…

1 Like

et donc on passe finalement dans l’émission “les promesses de l’aube” de radio panik lundi 13 mai de 8h à 9h (ça pique…).

oui, normalement la dernière version de l’affiche que je viens de téléverser est la bonne.
donc on peut commencer à communiquer et envoyer des invite ‘officielle’. :slight_smile:

2 Likes

Nous venons de sauter 30 ans dans le futur ?

Pendant ce temps https://www.lyber-eclat.net/livres/imaginer-lire-ecrire/ rassemble des conférences d’Ursula Le Guin, avec cette ouverture :

« Je pense que les temps qui viennent vont être difficiles pour ceux qui voudront entendre les voix d’écrivains qui pourront voir des alternatives à la façon dont nous vivons aujourd’hui et, à travers notre société frappée par la peur et ses technologies obsessionnelles, voir aussi d’autres manières d’être et imaginer de véritables raisons d’espérer. Nous aurons besoin d’écrivains qui se souviendront de, et nous rappelleront, la liberté. Poètes, visionnaires – les réalistes d’une réalité plus vaste. »

1 Like

yes, assez incroyable ce qu’on peut faire grâce au blob. Voyage retro-futuriste.
Eukairos est en réalité une rencontre d’archéologie expérimentale sur les pratiques collectives et militantes de fictions spéculatives des années 20.

Je vais aussi me procurer ce bouquin, merci hk les bon plan des sorties littéraire ^^

1 Like