Récit 5'' Des Sabots

Voici un de mes vieux textes un peu retouché que je compte inclure sous forme de manifeste.
je souviens m’être inspirée des slogans de maria soudaïeva (le seul bouquin sous homonyme dont antoine volodine ne revendique pas être l’auteur)

Manifeste

Nous sommes un collectif fictif d’auteurices et d’éditeurices, d’entités plurielles contradictoires.

Basé.es sur le principe de l’Anti-PRESSE, nous vouons un dégoût catégorique et rejetons en masse les médias corposés.

Nous scandons ensemble “Gerbez à leurs gueules leurs partitions! Vomissez!”

We worm our way into your wetwares! Ah ça oui, nous allons vous inonder. Gare à la peau!

Nous publierons en premier lieu et priorité des projets possessifs. Nous portons nos leurres sur nos mythologies sur nos manches comme nos coeurs!

Nous sommes pour la réappropriation et la réobsession des langues, et ce par toutes les personnes, et envers ces débuts, encourageons la réécriture et la rhizomique des narratifs.

Éclatez! Grabugez-vous! Remuez bien le couteau dans la plaie qu’est le héros!

Le récit s’en va! Le héros est mort! Récitez bien après! Nous sommes adeptes des sales aires des besoins!

Vive la racontabilité par les marges! Oui, monsieur le héros, mon poing est bien dans votre gueule! Mais enfin, on a plus besoin de vous! And we never did! Voyez nos communautés! Vous êtes des figments d’une oppression qu’on va bien dégueuler ensemble, et vous allez vous faire un plaisir de gerber. Curez l’héroïsme en votre sein! Nous nous occupons de tout, laissez-nous faire, ou Existez! “Mais surtout pas trop, voyons!” qu’y disaient, ces salauds! Mais au final, qui c’est qui se tapait tout le boulot? Oui. Vous sachiez bien!

Fouaillez vos tripes! Foutez la trouille sur la table! C’est parti!

Nous sommes vous, vous êtes nos existences! Alors existez-nous! Pleinement! Existez!

Nous qui, par ce manifeste collectif, exprimons notre conscience narrative éclatée, prenons la nébulosité du réel pour une fiction. Nous clamons bien haut et fort: L’Histoire est un pur mythe. Les mites du capitalisme pourrissant nos histoires. L’argent est Dieu mais Dieu est mort. Qui sommes-nous donc?

Le présent manifeste imaginaire. Déclarez-vous! Déclarez-nous! Ne votez pas!

La merde est verte. Salez les bijoux! Vos nez vous remercieront à la longue!

Allumez! Quittez vos eaux! Trempez vos flammes!

Nos objectifs seront par nature entremise, en cheminant les champs potentiels et compostibles! Sécables. Sera de mise l’entraide. Nos réalités seront irréalistes pour d’autres.

Ne pas autoporter. Arrêtez-vous! Le sang n’est pas là! Autant que puisse en emporter. Liez-vous à d’autres! Détricotez les trames! Décalquez les intercalaires!

Insistance sociale! Insistez bien là dessus! Faites pression! Pour la faire disparaître!

La norme est alitée! Quittez son lit! Son lait ne fera que vous flétrir!