Communications au Congo

Je me suis intéressé à la situation des télécommunications au Congo afin de pouvoir faciliter l’intégration de @Finkelstein, @1980 et @12345 dans nos activités. Ce sujet cherche à déterminer quels sont les moyens les plus efficaces et les moins onéreux pour que nous puissions communiquer sur le long terme.

Quels moyens utilisez-vous pour vous connecter ?

Comment échanger du son (nos voix) sans se ruiner ?

Le forum est-il praticable ?

Le courriel est-il praticable ?

Merci @Finkelstein d’avoir répondu aussi rapidement et clairement, je comprends que l’email est un moyen de communication possible.

Voici donc 2 propositions:

  • Le forum est complètement intégré avec l’email, ainsi par exemple si tu avais répondu au message de notification que tu as reçu en utilisant ton email, ta réponse aurait été automatiquement publiée en réponse sur le forum.

  • Au lieu d’échanger sur mon adresse mail, tu peux envoyer tes email à

presents-suspendus@zoethical.org (le nom à changé ) ainsi ils seront publiés comme un nouveau sujet sur le forum et visible des autres personnes du groupe, je n’aurais plus à faire l’intermédiaire et tu recevras les réponses que te feront les autres personnes dans ta boite mail, et tu pourra répondre par ce biais également.

Pour ce qui est des messages vocaux sur What’s App, j’entends bien la demande mais pour nous c’est vraiment très difficile, nous sommes une association qui s’occupe de logiciel libre, nous ne pouvons pas vraiment nous regarder en face si nous ouvrons un compte Facebook et en plus ce serait une prise de risque qui nous semble trop importante…

Tout de bon

natacha

1 Like

Sauf que nous n’avons pas reçu la réponse de @Finkelstein :wink:

En effet, comme le précise @natacha, il est possible de répondre aux notifications par courriel et les réponses s’ajouteront automatiquement à ce fil de discussion. C’est valable pour touz et pour cette conférence précisément.