Les tribus de la spirale

Excellent je viens simplement de lire tous ces développements, vraiment heureuse de voir ce texte se matérialiser.

J’ai le sentiment que tu peux rajouter des informations sur les modalités de regroupement, pourquoi les tribus de la spirale ont engendré une transformation, comment estce que cela s’est déroulé. Pas besoin de l’explication détaillée mais juste un ou deux détails auquels on puisse se racrocher…

Par exemple qu’estce à quel endroit est-ce que les énergies se fédèrent… Tu parle d’égrégore du coup j’ai regardé ce terme en détail, et je ne suis pas sure.

Je ne connaissait pas l’exacte définition de ce terme j’avais simplement une vague notion de son usage par les surréalistes, mais je me demande si j’adhère à l’idée de la matérialisation d’une entité à partir d’unflux spirituel… Je me demande si ce n’est pas la notion de Gestalt qui serit plus apropriée: Gestalt: Fait, pour une entité perceptive, d’être traitée par le sujet comme un tout plutôt que comme une juxtaposition de parties.

Oui c’est bien ça dont il s’agit, un point de transition une rupture de phase, je ne sais pas si il existe un terme pour qualifier cette notion.