NEPTUNE FROST


kesako ?

Dans les mines de coltan d’une Afrique rurale, de jeunes hommes arrachent à la terre, bien souvent au prix de leur propre vie, ce minerai vital à la production de composants électroniques utilisés à l’intérieur de tous les smartphones. Après la mort de son frère, Matalusa, un de ces jeunes mineurs, forme un collectif de cyber-pirates anticolonialistes. Contraint de prendre la fuite, il rencontre dans les collines Neptune, hacker/hackeuse intersexe. Les deux exilés se découvrent une connexion flamboyante, transcendant l’humain. De leur relation naît une révolution internationale, un renversement des tables avec lequel ces prophètes d’un nouvel âge entendent bien rappeler au monde que l’internet naît entre les mains des Africains exploités par l’ordre politique néocolonial.

J’irai le voir lundi 15 mai à l’Utopia de Montpellier dans le cadre d’un festival de cinéma queer.
Projection suivie d’une discussion… j’espère que ça va être stimulant !

2 Likes

oh whao…
J’ai peur que nous n’arrivions pas à temps avec @petro je regrette vraiment peux tu prendre les infos pour nous j’aimerais organiser une projection ailleurs…

1 Like

Alors, l’avez-vous vu ? Je comptais le voir à Paris mais comme j’ai retardé mon retour je n’ai pas eu l’opportunité de m’arrêter au cinéma.

En revanche, le cinéma est venu à moi…

:magnet:

1 Like

Je viens de découvrir l’existence du spectacle Petit Caillou qui parle justement des mines de coltan. malheureusement la compagnie Peau éthique n’a qu’une page ̷̑͜F̸͛̿͜á̴̜͍k̶̡̺̃̈́e̵̲̬̎b̶̹̄̏o̵̖̾͘o̶͘ͅz̴͉̺̈́̀ comme présence sur Internet… :confused: