Présence Solidaire à Grenoble le 17 octobre

J’aime beaucoup le texte que vous proposez pour communiquer sur cette soirée, la question des corps du collectif et du soin, je m’y retrouve pleinement Merci.

Par contre pour ce qui es de ta question

Je crois que cette question ne doit pas se poser en terme d’échelle mais plutôt en terme d’ouverture, de positionnement décolonial et d’accompagnement bienveillant.
La diffusion large est un enjeu qui ne peut être résolu que par l’ensemble de la société, c’est pourquoi je préfère ne pas poser cette question de cette manière. Elle est de l’ordre de l’éducation aux technologie, et de la rupture avec le système existant qui met des smartphones préinstallés par les corporations dans les mains de tous entre autres actes de domination.
Selon moi la position des petites singularités est plutôt dans la persopective de répondre aux besoins des différents espaces de résistances et de les soutenir pour créer un écosystème numérique pour les organisations collectives.
Par ce biais je pense que nous participons à l’ouverture vers le logiciel libre, en s’adressant particulièrement à des collectifs qui sont actifs dans les espaces les plus discriminés de notre société et en proposant un accompagnement et une disponibilité bienveillante, nous parlons au delà de ces collectifs mêmes et dans la force des marges.