Qui sème le vivant récolte l’urticaire

Psssst ! [#Podcast] À vos oreilles !

y’a la copaine Fiona, depuis les Cévennes, qui vous chuchote des histoires de graines, de graines de mauvaises herbes, avec la complice Anouk sur les chantiers Reprises des Savoirs, (j’ai été très touché par ce témoignage à posteriori <3)

C’est ici dans « Qui sème le vivant récolte l’urticaire » du 25/01 intitulé « La graine végétale et l’environnement »

y’ aussi un maraîcher qui est inspiré une vision de la selection dans le maraîchage comparée au fascisme

J’y parle un peu des possibilités de l’usage des graines dans vote cuisine pour effectuer des tests sur la qualité de l’eau (polluants, perturbateurs endocriniens, etc.) et comment reprendre du pouvoir pour nos vies à nous collectivement (avec déconstruction des rapports de forces et politisation)

Ici

je vous recommande mille fois les autres épisodes aussi.

oOOOOOH Et le chant polyphonique à la fin <3 <3 <3 <3 <3

Ai-je quelques humidités oculaires d’émotions à cette écoute ?

Aucune preuve (visuel du moins :wink: !)

L’èrba d’agram

Le chiendent, moi je l’ai cueilli / Sur la fosse du pauvre mort. / Mauvaise graine je l’ai brandie / Aux quatre horizons de mon champ. - Et le grand vent de la misère / L’éparpillera sur ma terre. / Et dans votre siècle de fer - Vienne la paix, vienne la guerre, / Moi, je sèmerai le chiendent…

2 Likes