Recit 7 Cartographie reseaux rizhomes medina

Ok je tente une carto. à partir du récit de @Milouchkna.

Ce que je trouve intéressant justement dans « images de pensées » que tu évoque @how, c’est l’univers des possibles, le non modèle, l’ouverture des « codes de représentations » quasi à l’infini, le trouble induit parfois, les potentielles -mes-interprétations, les rapprochements -du moins la non distinction systématique- entre carte/schémas de pensées « relationnelles » et cartes «géographiques », représentant des lieux.

Précisément, certaines -comme celle de Vertov autour de son projet de film placé au centre sur une île attaquée depuis des berges- sont des territoires recomposés, imaginaires, un peu sur le mode de la fameuse « carte amoureuse » de Scudery (largement détournée depuis).

Bref, on peut très bien imaginer des cartes intégrant -ou pas selon l’intérêt en regard des récits- une dimension géographique dans son système de relations. Trouver pour chacun des récits un/des système.s d’écriture et de codes carto, qui font le plus sens. D’où l’intérêt de repartir d’une singularité d’écriture (carto) de chacun (des récits, des cerveaux qui les imaginent en parallèle), prises comme des documents de recherches et d’écriture (pas comme document finalisé et publié en soit).

Si ça vous dit on tente une session dédiée et collective, toustes ensemble à partir des récits amorcés -& ceux plus finalisés- à Osserain (et en // en ligne pour celleux qui sont loin?).

1 Like