Recit 7 Cartographie reseaux rizhomes medina

je trouve qu’il y a pas encore assez de matière dans mon récit pour tenter l’exercice mais bon ^^"

(et pis je pense à le reprendre à zéro)

@Milouchkna, de mon point de vue il y a déjà pas mal matière à cartographier, mais oui peut-être attendre un peu si tu penses le reprendre totalement…?¿
Une carto. peut aussi (justement) t’aider à décomposer et recomposer le récit.
Un appel si tu veux et tu m’explique mieux comment tu vois les choses?

je préfère pas pour les appels, c’est chaud pour entendre et chuis chez mes vieux là, avec deux chien.nes qui risquent de gueuler…

c’est aussi ce que mon père m’expliquait quand je lui ai parlé de logiciels de mind mapping vite fait hier soir.

1 Like

Ok tu me dis comment tu veux communiquer sinon on poursuit ici, ou par messages? (Je ne suis plus avec le groupe là mais j’essaie de les retrouver demain PM… Inchallah!)

Est-ce que c’est cela dont nous parlait Leila ?

https://tv.lumbung.space/w/tVmuDAoNPy6i5WBisytP9M

En relisant la proposition de départ j’en suis venu à penser la chose suivante.

Le récit pourrait suivre le chemin d’une personne, touriste qui arrive en mode Club Mèd à Marrakech et se retrouve dans une situation de type accident d’autocar au milieu d’une manif pour l’eau. Mais au lieu de se réveiller à l’hôpital, elle se réveille au milieu de la Medina. Peu à peu, elle revient à elle et commence à vivre, hors du circuit touristique, les événements à travers une petite TV, pas toujours disponible ou efficace, et les soins qui lui sont prodigués par son hôte dont elle ne comprend quasiment pas un mot. Après quelques jours de panique (ai-je été enlevé·e ?), elle commence à découvrir la différence de discours entre ce qu’elle voit à la TV et qu’elle entend dans ses souvenirs de touriste, et ce qui s’offre à elle comme vie humble et solidaire au coeur de la Medina. Lorsqu’elle peut remarcher, elle commence à participer aux manifs aussi. Peut-être est-elle exfiltrée, peut-être s’installe-t-elle comme avocat·e des faux-guides, peut-être devient-elle faux-guide…

1 Like