THX 2022

Cette année, la résidence THX se tiendra du 10 au 20 juillet 2022 à Ozaraine, dans le pays basque. Ce sujet vise à la préparer.

This year, the THX residency will happen from 10 to 20 July 2022 in Ozaraine, in the Basque country. This topic aims to prepare for this moment together.

Thèmes

Il s’agit, une fois encore, de poursuivre et d’insister sur nos thèmes : les pratiques collectives, la résistance, la production technique, le soin radical… Dégageons les problématiques qui s’ouvrent à nous selon les agencements de personnes qui formeront le nouveau Collectif Archipel lors de cette session.
L’un des enjeux est la reprise du concept de syndicalisme logiciel en anglais et l’ouverture vers l’anglais de « Présence Solidaire »—c’est-à-dire, non pas de traduire l’ensemble du livre en français, mais d’articuler une nouvelle livraison, en anglais, autour des pratiques collectives de résistance.
Par ailleurs, il s’agit également de composer avec de nouvelles voies (voix) autour des médias de la résistance (écriture, prise de son, sérigraphie…).
(À suivre)

Once again, it is a question of continuing and insisting on our themes: collective practices, resistance, technical production, radical care… Let’s identify the issues that are open to us according to the arrangements of people who will form the new Archipel Collective during this session.
One of the stakes is the resumption of the concept of software syndicalism in English and the opening towards English of « Présence Solidaire »–that is, not to translate the whole book into English, but to articulate a new issue, in English, around collective practices of resistance—to be called “Daring is Caring”.
Moreover, it is also a question of composing with new ways (voices) around the media of resistance (writing, sound recording, silkscreening…).
(To be continued…)

Participant·e·s

(Répondez au sujet… / Reply to the topic)

2 Likes

Hellove,
J’ai vraiment hâte d’une nouvelle résidence THX.
Mais l’enjeux de ce thx me dépasse totalement, de par le sujet, et de par mes faiblesses en anglais.
Je ne sais pas à quelle point l’agencement de l’archipel peux modifier cet enjeux .
L0V3

Benj vient aussi et son anglais vaut le tien. Le sujet n’est pas arrêté, loin de là. Il évolue chaque jour au gré de nos expériences. L’agencement de l’Archipel répond aux vents et marées.

1 Like

Si je peux inviter du monde, j’aimerais inviter :
Martin Campillo, mon ami et collègue de travail de toujours, artiste et prestidigitateur numérique,
Mon ami Antoine Langlois, le binôme musicale de Bettina, une personne super stimulante, très technocritique, malgré qu’il soit actuellement en train de terminer l’école 42 (il cherche désespérément à changer les codes de cette horrible école).
Mélodie de la 404 que vous connaissez déjà je crois.
Et Fabrice Sabatier de Désorceler la Finance, dont vous connaissez déjà le travail.
Dîtes moi si c’est une chouette idée. En sachant qu’iels ne répondront pas touste à la proposition.
L0V3

2 Likes

Ce serait chouette !

1 Like

Oui super, tu peux les inviter aussi sur le forum en leur passant ce lien:
https://thx.zoethical.org/invites/aV22iX2eYi

1 Like