Traduire Essays Against Publishing & Mutual Aid Printing, de Jamie Berrout

j’en parlais plus tôt à @natacha sur le fediverse mais parmi mes projets de trad, y’en a un que j’aimerais beaucoup concrétiser dans une structure alternative comme celle-ci: il s’agit des essays against publishing et mutual aid printing de jamie berrout, qui a supprimé son compte patreon et autres présences internet mais dont j’avais eu la présence d’esprit d’archiver la page via waybackmachine peu avant le néant Last Words / Mutual Aid Printing (PDF) | Jamie Berrout on Patreon

2 Likes

yo c’est un projet super, le texte est magnifique et important. Cependant si le traduire fait sens, il faudra je crois discuter de la pertinence de publier des “essais against publishing” je veux dire est-ce que cela n’irait pas contre la volonté de l’autrice?Il me semble que la publication en ligne serait possible mais j’ai des doutes sur la justesse d’une publication papier, mais peut-être n’était-ce pas dans ta proposition non plus.

c’est pour ça que je pensais partir sur une diffusion en ligne, type infokiosque, et en format zine donc. comme ça, tout le monde peut se l’imprimer et diffuser à son niveau.

(le truc c’est que je suis une quiche niveau mise en page et toussah^^")

2 Likes

ce projet est en cours et avance bon gré mal gré, au fait. je pense le proposer bientôt à infokiosques.net pour distro (et ailleurs genre archive.org et theanarchistlibrary) on verra bien.

1 Like

la trad est finie, reste plus qu’à corriger/réviser le texte et c’est bon.

si des personnes veulent une version bilingue, n’hésitez pas à demander

1 Like

Si tu les mets en ligne, je pourrai y jeter un oeil avec plaisir.

c’est bon, j’ai envoyé un message cet aprem chez infokiosques… plus qu’à patienter et corriger donc!