De « la pureté militante » et autres typos ?!

Je suis vraiment d’accord avec toi,
d’ailleurs il y a plein de fablab qui ne savent même pas que le nom est TM et n’ont jamais signé la charte des fablabsm par contre d’autres l’ont fait notamment le fablab de Bangalore. Dans ce cas c’est un autre enjeu qui se pose: va-t-on rejeter un fablab Indien parce qu’iels n’ont pas les mêmes points de repères que nous? Je crois que ce ne serait pas vraiment une position de gauche …

Les bons mots pour qui? La typologie de Maxigaz est très chouette et il a essayé de faire un portrait à un moment donné. Par ailleurs son univers est strictement occidental, il n’a pas de notion d’un autre monde pour qui ces critères n’auraient pas la même signification.
Comme d’hab la réalité dépasse les typologies, il y a des hacklabs de droite et des fablabs de gauche comme l’explique @lula donc comment fait - on?

J’aime beaucoup, justement je me disais que pour mieux suivre ces dialogues j’aurais besoin de personnages un peu plus matérialisés, un.e qui porte une paire de lunettes et l’autre un trou au pantalon… ou je ne sais quel détail … Je crois que des codes typos peuvent remplacer, il faut essayer.

D’accord avec toi c’est chouette de parler de cypherpunk, mais j’ai du mal à me penser dans cette origine US et puis j’ai un vrai soucis avec meredith.
Mais maintenant c’est moi perso… et je crois qussi que c’est important d’avoir des références-

@how Je suis comme @lula j’ai trouvé ta phrase originelle [quote=“how, post:27, topic:302”]
Le doublement de la ponctuation est à proscrire.
[/quote] vraiment désagréable et autoritaire, et je trouve que cette réponse n’amène pas à une conversation.
Selon moi aucune forme d’écriture n’est à proscrire, tout est une question de critères. Tes critères ne sont sans doute pas ceux de tous et toutes, j’utilise aussi le doublement de ponctuation comme une emphase.

1 Like