Récit 8 Open PMA

tu peux me rappeler ± combien de caractères je devrais viser ?

yes tout à fait d’accord

je n’aime pas le ton de ta phrase. je ne tiens pas spécialement à la normativité du texte écrit, surtout quand il s’agit de pages de journal intime, des emails, des conversations orales… on peut en discuter ?

j’étais pas au courant du TM. on pourrait aller au-delà du lexique… dans le “très militant” HM italien il y a du mépris envers les hackerspaces alors que le hackerspace LeBib ressemble vachement aux hacklabs italiens, et d’ailleurs à Gênes il n’y a qu’un fablab qui n’est pas aussi méthodologiquement capitaliste que certains hackerspaces français…
faudrait-il s’intéresser seulement aux hacklabs puisqu’ils portent ce nom ?
j’hésitais à rajouter un petit bout de réflexion sur la pureté militante dans le récit, c’est toujours un sujet d’actualité il me semble.

je le fous partout maintenant mais on peut le virer aussi xD

la miniscule était bien voulue. ça fait partie des enjeux politico-linguistiques que j’aimerais aborder avec ce texte, comme la ponctuation par exemple. le primat de l’écrit sur l’oral et les règles de grammaire, d’orthographe etc établies par l’Académie Française vont bien au-delà de la recherche d’accessibilité/compréhensibilité d’un texte et traduisent des structures de pouvoir que je questionne.
je préfère qu’on aborde la grammaire sous un angle descriptif (ou même spéculatif, comme on fait avec les genres :wink: ) plutôt que prescriptif, on peut se questionner ensmble ^^

3 Likes