Distribution de « Présence Solidaire »

Ce sujet sera mis à jour régulièrement…

La distribution de Présence Solidaire se fait pour l’instant dans des lieux associatifs à prix libre et en librairie (à prix libre ou fixé à 7 € selon le lieu).

Vous pouvez trouver des copies dans les librairies suivantes[1] :

Par chez nous

Bruxelles


Béarn

  • L’escapade (16 Rue de la Cathédrale, 64400 Oloron-Sainte-Marie — 3/3)
  • Le Moment Librairie (3 place du Bayaà, 64270 Salies de Béarn — 2/11)
  • L’Épicerie Sans Fin (2, Léon Bérard 64390 Sauveterre de Béarn — 9/12)

Pays Basque

Bayonne

  • Chez Simone (12 Bd Alsace-Lorraine, 64100 Bayonne — 5/5)

Nord et Est du Pays Basque

Bordeaux

Crest

Dijon

  • :books: Les Tanneries ont deux exemplaires sur place et peuvent vous renseigner pour en trouver d’autres à Dijon.

Grenoble

  • :handshake: La librairie Antigone (22, rue des Violettes, 38000 Grenoble — 9/13)

Lausanne

  • :books: La bibliothèque du Centre International de Recherche sur l’Anarchisme (CIRA) dispose de deux exemplaires de Présence Solidaire — Quelques exemplaires seront disponibles au stand du CIRA lors de la foire du livre anarchiste de Saint-Ismier !
  • :open_book: (Linus est en contact avec) la librairie Basta ! Dorigny (L’Anthropole, Université de Lausanne 1015 Lausanne) et Chauderon (Petit-Rocher 4, 1003 Lausanne)

Lyon

Marseille

  • Librairie l’odeur du temps (35 rue pavillon, Marseille 13001 (le Vieux Port) — 5/5 )
  • Librairie l’Hydre aux 1000 têtes (96, rue Saint Savournin, Marseille 13001 (La Plaine) — 1/2)
  • Manifesten (59, rue Adolphe Thiers, Marseille 13001 (Plaine - Réformés) — 4/4 ?)
  • Librairie Maupetit (142, La Canebière, Marseille 13001 (Réformés) – 2/3)

Montpellier

  • Sauramps Librairie Comédie (Le triangle CS 19026, Allée Jules Milhau, 34967 Montpellier Cedex 2 – 5/5)
  • :handshake: Libraire Scrupule (12 rue du général Vincent, 34070 Montpellier – 4/8)

Paris

Rennes

Ça va venir…

Romans

  • Librairie des Cordeliers (7 côte des Cordeliers 26100 Romans — 3/3)

Toulouse

Zurich

  • CCCZH (Neue Hard 12, CH-8005 Zurich, Switzerland — 4/4)

  1. Légende :

    • :open_book: à livrer
    • :books: disponible en prêt
    • :handshake: événement lié
    ↩︎
  2. an lectaire nous a passé commande à partir de cette librairie : nous en avons profité pour y déposer quelques exemplaires supplémentaires ↩︎ ↩︎

en cours de contact:
Bordeaux:
La Mauvaise Réputation
19 rue des Argentiers, 33000 Bordeaux
Horaires d’ouverture : du lundi au samedi de 10h ou 14h à 19h
Téléphone : 05 56 79 73 54
Contact en cours par natacha
Rapelé parlé à Franck, il va regarder le mail et revient vers nous

Bayonne:
Librairie Chez Simone (Sophie Rinck) :
12 boulevard Alsace-Lorraine -
09 81 29 24 01
Contact en cours par Anaîs
Natacha à appelé elles ont un planning super chargé jusque septembre mais je vais passer déposer des bouquins cette semaine en dépot vente

Les éditions NOUS ont une liste de liens comportant de nombreux contacts de librairies un peut partout. Je vais me charger d’en faire le tour, ainsi que de contacter d’autres plus proches.

J’ai l’intention de prendre la route début juin pour faire la promotion du livre le long de Pyrénées et la côte méditerranéenne jusqu’à Nice avant d’aller à Linz pour AMRO.

@jean-baptiste, @XavCC, vous reste-t-il des exemplaires ?

J’en avais 5, il m’en reste 1 exemplaire.

1 Like

La librairie anarchiste de La Commune existe-t-elle encore ? Il y a sans doute d’autres librairies indépendantes à Rennes qui pourraient être intéressées. Je pense notamment à celles qui sont coopératives ou associatives et aux cafés-librairies. On pourrait s’organiser une montée par là-bas cet été…

Tu voudrais une liste des librairies du coin compatibles avec nos envies ?

Pour infos, Stu (Les éditions La Volte) m’avait demandé il y a quelques temps une liste de lieux « qui ne sont pas des librairies » sur Rennes et alentours afin d’avoir des évènements et des rapports différents de ce qui se fait par habitude dans la distribution de livres avec les autrices et auteurs (et les séances de dédicaces). Cela pourrait donc aussi être des points pour organiser un montée :wink:

1 Like

J’y passe demain et je dis si tout va bien de leur coté, et aussi je partage la liste établie pour Stuart.

La Librairie de la Commune à Rennes va bien et est très agréable en journée d’été.

Comme annoncé :

Des lieux en vrac

Bars

  • Ty Anna, place Saint Anne, bar queer et punk, depuis des années reçoit des rencontres et lectures engagées et politisées

  • Jardin de la Mie Mobile, en été, excentré du Centre Ville, bar populaire et militant

  • Jardin du Teddy’s, en été, bar qui accueil aussi les ateliers de biologie

Salle de musique

  • Le jardin Moderne, accueil répétitions, vernissage, concert, et ateliers de biologie, ateliers queerpunk en mixité choisie, etc. http://www.jardinmoderne.org/ (je suis membre, donc peut organiser sans location)

Hackerspaces

Hors de Rennes à proximité

  • Bar, resto, lieu des associations, café littéraire : Le Guibra http://leguibra.fr, Saint Sulpice la Forêt
1 Like

Super ! Il ne manque plus qu’à se trouver un moment pour traverser ces lieux lors d’un séjour estival à Rennes. À voir avec les Chantiers Pluri·versités aussi pour PLEASE Synchronize nos agendas respectifs :smiley:

(J’ai honte d’avoir zappé le rendez-vous d’hier soir. J’espère que cela s’est bien passé. J’ai ouvert #cooperation:pluri-versites sur P.S.: du coup)

pour bordeaux, je peux conseiller la librairie du muguet (anarchiste, elle est liée à l’athénée libertaire) et la librairie disparate (uniquement de zines et autres trucs en microédition) d’ailleurs, j’avais zappé mais le zinefest est pour bientôt ZINEFEST#9 - ZINTERNET

tu sais si y’a des exemplaires chez la mauvaise rép? j’ai l’intention d’y passer bientôt^^

Je suis en contact avec la mauvaise réputation à Bordeaux mais il n’y a pas d’examplaires chez eux… Je vais les relancer. N’hésite pas à passer en libriaire leur demander le bouquin : )

1 Like

@XavCC je m’inquiète de cette inertie… On va tâcher de régler ça fin novembre OK ?