La distribution de Présence Solidaire se fait pour l’instant dans des lieux associatifs à prix libre et en librairie (à prix libre ou fixé à 7 € selon le lieu).
Vous pouvez trouver des copies dans les librairies suivantes[1] :
Par chez nous
Bruxelles
Par Chemins (rue Berthelot 116, 1190 Forest — 8/10)
Chez Simone (12 Bd Alsace-Lorraine, 64100 Bayonne — 5/5)
Nord et Est du Pays Basque
Crest
La balançoire (6, rue du Général Berlier, 26400 Crest — 5/5)
Dijon
Les Tanneries ont deux exemplaires sur place et peuvent vous renseigner pour en trouver d’autres à Dijon.
Grenoble
La librairie Antigone (22, rue des Violettes, 38000 Grenoble — 9/13)
Lausanne
La bibliothèque du Centre International de Recherche sur l’Anarchisme (CIRA) dispose de deux exemplaires de Présence Solidaire — Quelques exemplaires seront disponibles au stand du CIRA lors de la foire du livre anarchiste de Saint-Ismier !
(Linus est en contact avec) la librairie Basta ! Dorigny (L’Anthropole, Université de Lausanne 1015 Lausanne) et Chauderon (Petit-Rocher 4, 1003 Lausanne)
en cours de contact:
Bordeaux:
La Mauvaise Réputation
19 rue des Argentiers, 33000 Bordeaux
Horaires d’ouverture : du lundi au samedi de 10h ou 14h à 19h
Téléphone : 05 56 79 73 54
Contact en cours par natacha
Rapelé parlé à Franck, il va regarder le mail et revient vers nous
Bayonne:
Librairie Chez Simone (Sophie Rinck) :
12 boulevard Alsace-Lorraine -
09 81 29 24 01
Contact en cours par Anaîs
Natacha à appelé elles ont un planning super chargé jusque septembre mais je vais passer déposer des bouquins cette semaine en dépot vente
Les éditions NOUS ont une liste de liens comportant de nombreux contacts de librairies un peut partout. Je vais me charger d’en faire le tour, ainsi que de contacter d’autres plus proches.
J’ai l’intention de prendre la route début juin pour faire la promotion du livre le long de Pyrénées et la côte méditerranéenne jusqu’à Nice avant d’aller à Linz pour AMRO.
La librairie anarchiste de La Commune existe-t-elle encore ? Il y a sans doute d’autres librairies indépendantes à Rennes qui pourraient être intéressées. Je pense notamment à celles qui sont coopératives ou associatives et aux cafés-librairies. On pourrait s’organiser une montée par là-bas cet été…
Tu voudrais une liste des librairies du coin compatibles avec nos envies ?
Pour infos, Stu (Les éditions La Volte) m’avait demandé il y a quelques temps une liste de lieux « qui ne sont pas des librairies » sur Rennes et alentours afin d’avoir des évènements et des rapports différents de ce qui se fait par habitude dans la distribution de livres avec les autrices et auteurs (et les séances de dédicaces). Cela pourrait donc aussi être des points pour organiser un montée
La Librairie de la Commune à Rennes va bien et est très agréable en journée d’été.
Comme annoncé :
Des lieux en vrac
Bars
Ty Anna, place Saint Anne, bar queer et punk, depuis des années reçoit des rencontres et lectures engagées et politisées
Jardin de la Mie Mobile, en été, excentré du Centre Ville, bar populaire et militant
Jardin du Teddy’s, en été, bar qui accueil aussi les ateliers de biologie
Salle de musique
Le jardin Moderne, accueil répétitions, vernissage, concert, et ateliers de biologie, ateliers queerpunk en mixité choisie, etc. http://www.jardinmoderne.org/ (je suis membre, donc peut organiser sans location)
Super ! Il ne manque plus qu’à se trouver un moment pour traverser ces lieux lors d’un séjour estival à Rennes. À voir avec les Chantiers Pluri·versités aussi pour PLEASE Synchronize nos agendas respectifs
(J’ai honte d’avoir zappé le rendez-vous d’hier soir. J’espère que cela s’est bien passé. J’ai ouvert #cooperation:pluri-versites sur P.S.: du coup)
pour bordeaux, je peux conseiller la librairie du muguet (anarchiste, elle est liée à l’athénée libertaire) et la librairie disparate (uniquement de zines et autres trucs en microédition) d’ailleurs, j’avais zappé mais le zinefest est pour bientôt ZINEFEST#9 - ZINTERNET
Je suis en contact avec la mauvaise réputation à Bordeaux mais il n’y a pas d’examplaires chez eux… Je vais les relancer. N’hésite pas à passer en libriaire leur demander le bouquin : )