Entrelacs

Peut-être, pour faciliter la compréhension que cette parole dézinguée est celle du héros, on pourrait ajouter une zone de dialogue :

Vive la racontabilité par les marges!

« Oui, monsieur le héros, mon poing est bien dans votre gueule !

— V̷̭̟̖̪̤̳̲̅͒̄̔̄ȏ̴͎̹̪̼̻̂̒̍̎͜ͅų̵̱͕̮́̄̈ṣ̵̡̨̞͗͋̇͛̅̚ ̵̙͂̈́͗̃̕n̶̛̥̲͎̝̠͕̩̄̃’̶͙͑ę̸̯̗͉̟͂̾̀̑̌͝n̸̛͍̱̍ ̶̛̦̥͙͐̔͂̀͛͊̈ả̷̧̗͙͠v̸̼͇͊̄͜é̸̫̞̭͝ẑ̶̝͍̗̙͔̪̳ ̶̩̝̤̰̣̎̔̉̋́͗͘̚͜å̵̬̳̥̜̬̏͘ͅų̷̠̈͜c̷̳̦̺̎́̿͑͝͝ǔ̸͖̩̼ņ̴̛͓͈̥̊́̾͗̏͋ ̶͓̤̘̬̀̈́͒̅d̵̛̯̯̖̟͚̀͜r̸̘̮͔̟͉̬̳̬̀̑̕͠o̴̪̰̗͙̰̜̐̇̀̓͗̋̔̌i̴̗̹̗̇̃̑̆͂̄͜ṭ̸̠̰̹͕̳̯̮͛̚̕ ̷̩̲̱̋̎̔̆̔̐̾͘!̴̫̌̎̃̄͠ ̸̡̛̖͓̟͉̺͓̑͑̅̉̃̏E̶̙̲̭̣̜̖̟͛̔̈̏͑͗͝t̵̢̧̻̻̋͊̉̐̕͠ ̸͙̯͕̭̪͊̋͐͛̀̾̕l̵̡̤̳͇̒̽̇͋́̑̋̈́á̷̮̟̟̾ ̸̮̻̀̉̍̃̏̐͆͘l̶̻̻̘͈̗̖͒̿̂i̶̱̔̃̓̌̔b̶͉͖̪̥̦̙̊̂͆͐̓̚͜e̵̟͙̳͖̯͒͑̿̓̚ṙ̴͖͇͎̮̥̞͂̏̈̊͌t̷̢͇͇͔͕̫͑̉͐͝é̷̢̮̊͊ ̶͎͎͎̪͍͈̰͉͛͛̀d̵͎̤͍̫̙̰̘̋̽͝’̸̪͎̳͙̞͈̂̌̉͠e̶̛͓͚̯͔̫̻̓̔̒̑x̸̢̰͍̙̗͍̲̟̔͆ṕ̸̟̒̅͛͠r̵͈͎̻̱̘̠̤̽̾̇e̵̬͖͇̦̲̣͊̂̊ș̵̨̩͐̏̽͘ş̵̺͇͚̿͑ĩ̴̢͖͎͍͈̫̜̦̉̐ő̸͓̺̯̮͈̟̙̪̏̑̔̕n̷͔͕̓̓̂͛͝ ̴̧͖̘͓͔̤̀̂̿̇d̵̞͑̿̔́̀ã̶̛̦͈̝̂͊̋̋͋͜n̵̙̦̦̝̉͜ͅs̸̗̳̘̳̻̾͊̾̈́͆̃͌ͅ ̴͈̦̟͓̟͍́̅̐̚t̴͉̥̻͔͔̥̒͑̒͐̓̔̈́o̸̜̩̜̮̻̭͇̍̈͋̏̍̈́́͝ủ̵̩̈́͜t̸̥̜͙̲͔̱͌̓ ̴̫̗̈́̃͐͒́͛̚͠ç̵͔̎ą̵̢̲͔̹̥̲̘̆ ̷̰̙̞̮͉̳̜̾͌̾a̷̧̡̨̳̲̩͓͍̓̾̄̃͒͘l̵̢̡͕̖̝͍͗̂̈̕͘͝o̷͍̠̘̠͂͑̾̀̎̾ŗ̶̲̫͍̜̼͂̓̈́͐̕s̴̡̢̛͈̳̥̪̰͈̉̅̽̀͝ ̵̧̢̪͚͕͛͊̕͘͠?̶͈̃

— Mais enfin, on a plus besoin de vous ! And we never did ! »

J’ai peur que cette forme de lettres rende la lecture des phrases avant et après difficiles sur le papier :

2022-11-10-222230_397x220

Dans l’essai ci-dessus, la police est Arimo (comme ici) jusqu’à « never did ! ». Ensuite c’est du Garamond… On voit la différence de taille. Mais surtout on voit que « mon poing est bien dans votre gueule » et « Mais enfin, on a (sic) plus besoin de vous ! » sont atténués par la parole presqu’illisible du « héros » mais qui du coup impose le silence alentours… Est-ce qu’il existe une version plus soft que ces lettres qui sautent sur deux lignes ?