GN à visée transformatrice

Ici un post pour organiser un moment autours des GN à visée transformatrice.

“Le jeu de rôles Grandeur Nature est abrégé GN. Il s’agit d’un jeu dans lequel les participants interprètent physiquement et/ou psychologiquement un personnage en interagissant avec les autres selon un contexte prédéfini. Il en existe de multiples formats et de multiples durées.” (Fédération Belges de Jeu de Rôles Grandeur Nature)

Durant Eukairos 2024, nous explorerons le jeu de rôle grandeur nature avec Rachel Hoekendijk (philosophe et animatrice en éducation permanente) accompagnée de membre de la Fédération Belges de Jeu de Rôles Grandeur Nature.

Pour mieux saisir la portée émancipatrice du GN, je vous conseil les articles de Rachel Hoekendijk :
"Le jeu de rôle grandeur nature et ses potentialités transformatrices"
"Le jeu de rôle grandeur nature : des fictions comme voie d’émancipation".

Concrètement, ce moment d’une demi journée autours des GN à visée transformatrice, prendra la forme d’une discussion suivi de la pratique d’un GN à visée transformatrice.
Je demande à Rachel si il est possible d’intégrer un dispositif radio dans les scenarios de ces GN.

1 Like

des infos à ce sujet? sinon, veux-tu nous filer son contact et on gère ça avec elle directement?

je laisse Rachel atterrir, elle reviens d’une convention de GN en scandinavie, apparemment avec plein d’idée pour les rencontres.

1 Like