Soirée "Blob en flux et déflux"

Ici un post pour organiser la soirée du samedi 25 mai à ZK

"19h30-22h30 : “Blob en flux et déflux” (“viser la transformation avec le jeu de rôle grandeur nature”" avec Rachel Hoekendijk + D-care Riot collectif avec Fen D. Touchemoulin + Diffusion du Glossaire de la finance et de la sorcellerie - Chapitre 5 : Le travail (trouble) + Rituel de désenvoutement de la fiction du Travail avec Désorceler la finance)

Via un plateau hybride blobesque, entre diffusion et enregistrement de flux, rituel et spéculation, nous converserons d’abord avec la philosophe et militante Rachel Hoekendijk, pour comprendre comme le jeu de rôle Grandeur Nature peut être utilisé comme outil politique et transformateur. Nous activerons ensuite 𝕯-𝕮𝖆𝖗𝖊 𝕽𝖎𝖔𝖙 collectif, un rituel de transmutation symbiotique, avec l’artiste Fen D. Touchemoulin et ses 𝖈𝖑𝖊𝖇𝖎𝖔𝖘𝖈𝖊𝖓𝖔𝖘𝖊𝖘 invoquées par un tirage de cartes. Nous clôturerons la soirée sur la diffusion de la pièce radiophoniques “Chapitre 5 : Le travail (trouble) - Le glossaire de la finance et de la sorcellerie”, suivie directement d’un rituel de désenvoutement de la fiction du Travail, avec le laboratoire sauvage Désorceler la Finance."

*Un plateau “hybride” car entre monstration avec public, plateau radio, mais aussi streaming (avec martin campillo qui nous rejoint pour l’occasion)
Ce plateau va se trouver dans la grande salle de concert de ZK.
Il faudra penser l’installation des tables (surement au centre de la pièce), qui accueilleront la discussion, puis les deux rituels (les deux sont des rituels sur table), ainsi que le dispositif radio et streaming.
On aura l’aide de johny de zk pour l’ingénierie son.
Je suis entrain de chercher des rétroprojecteur (type salle de cour pour projeter des fiche transparente) pour projeter les blobs en live (@arthur c’est toujours d’actualité pour nos invitéx blobesques?)

Pour le déroulé:
*la soirée arrive après une après midi jeu de rôle grandeur nature à visée transformatrice avec “Equinox Retreat” de 14h à 18h30 (ça risque de finir un poil avant). Puis pause entre 18h30 et 19h30 avec un repas prix libre (crêpes végé des soeur’asin).

*19h30 - 20h20-30 => conversation avec la philosophe et militante Rachel Hoekendijk, pour comprendre comme le jeu de rôle Grandeur Nature peut être utilisé comme outil politique et transformateur.

*20h30 - 21h15 => 𝕯-𝕮𝖆𝖗𝖊 𝕽𝖎𝖔𝖙 collectif, un rituel de transmutation symbiotique, avec l’artiste Fen D. Touchemoulin et ses 𝖈𝖑𝖊𝖇𝖎𝖔𝖘𝖈𝖊𝖓𝖔𝖘𝖊𝖘 invoquées par un tirage de cartes.

21h15 - 21h40 => écoute radio “Chapitre 5 : Le travail (trouble) - Le glossaire de la finance et de la sorcellerie” directement tuilé avec le rituel

21h40 - 22h1x? => Rituel de désenvoutement de la fiction du Travail.

ok, y’a aussi le post blob en flux et déflux (pour tout le concept flux audio/blob), j’espère qu’on ne s’y perdra pas (pour ma part je contnuerai à alimenter l’autre page quand il s’agit plus spécifiquement de flux audio).

oui, et c’est un beau défi, car chaque moment a ses spécificités, mais heureusement la taille de la salle nous aidera à positionner tout ça :slight_smile:

c’est une excellente nouvelle :slight_smile:

t’as vu avec eliyott? c’est un peu sa spécialité :slight_smile:

ça bosse, enfin ça bouffe :slight_smile:


l’idée, c’est quand y’en aura assez, de le mettre en dormance (sclérote), pour fournir quelques kits starter blob pour qui voudra tenter l’expérience, et nous on en active un (probablement le vendredi soir durant le lancement de thx et la présentation de blob en flux et déflux?).
et, pour moi, on peut penser, plutôt le samedi soir, à une sorte d’introduction du concept de blob en flux et déflux, et là je renvoie vers l’autre page du forum, où je vais dans la matinée coucher les quelques idées de spéculation narrative explorée…

best nom ever!

ça devrait durer 30 minutes je pense.

pour blob en flux et déflux, j’ai l’impression que cette soirée c’est le gros événement (par rapport au dimanche et au lundi, sachant que le jeudi y’a pas de flux et le vendredi non plus, juste une présentation durant le lancement de thx). c’est chouette. ça veut aussi dire qu’il faut voir comment organiser en amont et opérer sur place. on a encore un peu de temps mais le temps file comme un blob qui rampe :slight_smile:

1 Like

arthur par mail : on a donc 2 questions pour ton pote technico-magicien @copy :

  • pourra-t-on filmer et projeter sur écran ce qui se passera dans le
    chaudron-gsm?
  • est-il possible qu’il crée un bot pour envoyer le soir-même durant le
    rituel, sur une liste de numéros de téléphone qu’on lui filera aussi le
    soir-même, des définitions écrites du glossaire (par sms, par texte
    signal, par texte ̵̲̌̚W̵̢͒ȏ̸̧o̷̺͋t̶͍͒̌z̴͚̹̒̀U̷̼͌p̷̣͛p̷̹͑, par texte télégram, etc.)?

réponse de marty : déjà rien que avoir un PC avec une fenetre pad, une fenetre message comme j’ai montré, peut etre un pavé numérique sur le clavier

ça peut aller TAAAAAARpin plus viteee que le faire sur un tel
mais après si l’automatisation “pure” ça vous interesse y’a des pistes possibles là dedans

1 Like

ce qui nous intéresse, c’est qu’un max de personnes reçoivent un max de messages durant le rituel (qui dure 30 minutes, et même 60 minutes si on ajoute l’écoute du docu qui précède et durant laquelle on aura déjà les téléphones des personnes).

voilà, je mets ici un message-wiki (éditable par tou·tes) pour qu’on puisse mettre la conduite de la soirée sur le flux audio.

ah beh @jean-baptiste j’ai l’impression que j’ai pas l’option pour mettre un message en wiki… help!

[15 minutes] introduction blob en flux et déflux et de la soirée

  • jingle
  • blob en flux et déflux
  • présentation d’eukairos: ce que c’est, 2e édition, le programme des 4 jours
  • parler des moments à venir plus tard dans le temps (résidence d’écriture, labofiction)
  • léger retour sur l’avant-veille et la veille
  • présentation de la soirée

[45 minutes] conversation avec la philosophe et militante rachel hoekendijk: le jeu de rôle grandeur nature peut être utilisé comme outil politique et transformateur

  • introduction
  • conversation

[15 minutes] transition musicale

[45 minutes] d-care riot

  • introduction
  • rituel de transmutation symbiotique

[15 minutes] transition musicale

[30 minutes] écoute du chapitre 5 du glossaire de la finance et de la sorcellerie

  • introduction
  • écoute du chapitre

[30 minutes] rituel de désenvoûtement de la fiction du travail

[5 minutes] sclérote du flux

  • conclusion