Les forces de s’enlacer

On serait prêt·e à parcourir des kilomètres ou dresser des murs pour se tenir loin – des yeux, du cœur. Quand de nos histoires, de nos organisations, tout s’effondre, on s’émiette et le lien social se désagrège. En bouée, sur une barque, dans un bateau, ou à main nue, nous ne partirons pas avec la même capacité de réchapper à ces grands naufrages. Nous sommes sans cesse en recherche d’un nouveau récit ; d’une histoire qui puisse nous permettre de tenir le choc de sociétés constamment en train de sombrer ; de l’existence d’une berge sur laquelle s’échouer ; de témoignages de nos propres détresses. On s’accroche à ce qui donne prise – à ces cordes qui maintiennent nos voiles, à ces voix qui nous font écho et à cette personne qui a encore la force de nager. On agrippe ce qui écorche, qui happe ce qui nous unit. Elle est pour chacun·e toute différente. Pourtant c’est en celle-ci que nous éprouvons les forces de s’enlacer. Au cœur de l’océan, seules les vagues dressent vallées et montagnes et seuls des courants dirigent ce qui nous éloigne ou nous rassemble. Le SOS des abîmes nous rattrape.

3 Likes

Alors, je crois que il y a de très belles raison de s’enlacer depuis quelques semaines, car Oya est né je crois le 16 aout…
Je ne mets as les détails ici, mais j’ai entendue la voix heureuse de Jadou pendant que Oya dormait. Tous et toutes sont maintenant haureux de retour chez eux.

:heart_eyes: :blush: :smiling_face_with_three_hearts: :heart: :orange_heart: :yellow_heart: :green_heart: :blue_heart: :purple_heart: :brown_heart: :black_heart:

4 Likes

Et nous aurons donc deux anniversaires à célébrer en août car Hannah est également venue nous rejoindre ce jour. É. et X. sont aux anges.

1 Like

Hannah grammes : 2 700 pour précisons. Palindrome qui répète le bonheur (origine hébraïque) dans deux sens, nous et Hannah vous envoyons millions de sourires radio-actifs et communicationnels.

Je savais pas où mettre mes traces de nuits blanches alors voici (déso le serveur estKO plus que nous − Manque d’une instance avec serveur stable pour fournir les contenus)

https://open.audio/library/tracks/347219/

1 Like

Est-ce qu’on garde ça en micro-fiction ou bien est-ce qu’on l’approfondit ?

Plus je relis et plus je me dis qu’il manque une résolution après ce SOS des abîmes, quelque chose qui donne envie de s’agripper, de s’enlacer, autre que du désespoir.

Peut-être qu’un sursaut de vie aura traversé @Kronotop depuis lors…

@Kronotop tu nous donnes la pêche ?

@Kronotop a mis le texte en musique :