Présents Suspendus (publication)

La collection THX, porteuse de critique technologique et d’exploration des pratiques collectives en résistance, revient avec une session annuelle autour des puissances de la narration et du besoin de transformer les récits pour transformer le monde. Présents Suspendus propose une collection de nouvelles contemporaines pensées à partir des expériences des autaires dans un déroulement collectif qui porte chacune des singularités qui la compose. L’intention était de nourrir les lectaires d’utopies opératoires, d’interstices vivants au creux des dystopies qui veulent s’imposer à nous. Vivifiantes, ces interventions montrent, malgré l’asymétrie écrasante des pouvoirs contre les peuples, qu’il existe, encore et toujours, des poches de résistance incompressibles. Ces nouvelles nous livrent au passage des références à fouiller pour reconnaître, tout autour de nous, de tels espaces et les habiter.

:books: Où le trouver ?

Le premier tirage de 1000 exemplaires est déjà disponible…

Version ISBN Fichier
Papier A6 978-2-9602651-5-6 couverture (23 MB) + fichier PDF pour l’impression (19 MB)
PDF 978-2-9602651-6-3 source (11 MB)

Couverture

Il s’agit d’un travail effectué à partir de la photographie d’un bris de glace pris par McCormick Photography (CC-BY). L’impact semble indiquer le détroit de Gibraltar…
Le logo en haut sur la tranche correspond au nouveau logo des éditions petites singularités.

Quatrième

  • L’ISBN assigné est : 978-2-9602651-5-6 (livre imprimé) et 978-2-9602651-6-3 (écran)
  • Dans la collection : THX
  • Le prix public fixé est : 13.12 €

Des mines artisanales de Kolwezi au vieux port de Marseille, des mues rurales et des montagnes décolonisées aux fêtes déconnectées des spirales, ces nouvelles racontent ce qui fait corps aujourd’hui pour s’interposer demain. Pour se tenir debout non pas face au désastre, mais après lui, en l’accompagnant dans sa chute avec douceur et humour quand c’est possible et toujours avec rage et détermination, parce que c’est la vie contre ©̴͈̤͊®̴̯̅̓͜l̴͔̯̚͝ͅi̸͕̒͛͝a̴̮̙͒̑™.
Entrez en résistance collective face à l’uniformisation du monde.

Table des matières

  1. Avant goût - THX:speech_balloon:
  2. La GAV - THX:speech_balloon:
  3. Des mine(rai)s qui ne font pas le(ur) poids - THX:speech_balloon:
  4. Interférence Artificière - THX:speech_balloon:
  5. Le grand déplacement - THX:speech_balloon:
  6. Labo-friction - THX:speech_balloon:
  7. Souvenir de Marseille - THX:speech_balloon:
  8. Entrelacs - THX:speech_balloon:
  9. Les forces de s’enlacer - THX:speech_balloon:
  10. Pour des sciences dégen(é)rées - THX:speech_balloon:
  11. Les tribus de la spirale - THX:speech_balloon:
  12. Aucun Retour Possible - THX:speech_balloon:
  13. Après coup - THX:speech_balloon:

Seulement sur écran

Le collectif a décidé d’écarter ces propositions pour des raisons qui sont indiquées ci-dessous

:desktop_computer:

En berne

Les propositions suivantes n’ont finalement pas été confirmées.

3 Likes

C’est superbe je suis vraiment pour cette couverture. Et le quatrième de couverture aussi, merci.

je kiff aussi la couv’ bravo,
pas fan de l’ordre des nouvelles par contre,
un pad pour la 4em ?

L’ordre est celui de leur « apparition », il n’a rien de définitif : c’est le début du travail.

C’est fait.

1 Like

J’ai commencé à structurer un peu… Étant donné le nombre de Récits (R*) et de Méta-Fictions (MF*), on peut commencer par la MF1 (sortie de GAV qui introduit l’idée des récits de sabotage), puis suivre par deux récits et intercalé une MF suivie de deux R, etc. L’ordre des R et des MF (sauf MF1 et MF2) reste à décider, mais cela peut contribuer à relier les récits et les méta-fictions entre auz.

1 Like

J’ai remplacé le récit 3 par Souvenir de Marseille car je ne me sens pas capable pour l’instant d’en faire quelque chose qui puisse me satisfaire dans le cadre de ce recueil de nouvelles.

J’ai ajouté une proposition de texte pour le 4e de couverture, histoire de lancer la discussion et sortir du templateupdated

J’ai également mis à jour la couverture avec le bon ISBN et le 4e…

1 Like

j’ai l’impression qu’il manque un mot. “face” à, non?

1 Like

J’ai modifié le 4e de couverture et ajouté l’ISBN assigné. J’espère que d’ici ce week-end j’en saurai assez long sur les textes présents pour pouvoir passer commande la semaine prochaine chez l’imprimeur. Les délais peuvent être longs, surtout en cette période.

tu peux considérer mon texte comme fini. (mis à part peut être des édits finaux de correction, je ne rajouterai rien)

1 Like

Je suis tombé sur cette citation dans Le maître anarchiste, Itsuo Tsuda – Savoir vivre l’utopie, de Manon Soavi, qui me semble opportune :

« L’utopie n’existe nulle part, sauf là où l’on est. » — Itsuo Tsuda

Je la verrais bien en incipit.

3 Likes

« Nous devons saboter l’avenir de la police, en dénonçant les policiers de l’avenir. C’est la tactique de la terre brûlée qui voit d’avance au pouvoir toute prétention à la nouveauté. »

Groupe Libertaire de Ménilmontant, 1967.

1 Like

J’ai ajouté des PDF pour les premiers textes afin de faciliter la relecture. Et bien, surprise : cela fonctionne ! Les coquilles apparaissent. :smiley:

Notice pour le catalogue Dilicom :

La collection THX, porteuse de critique technologique et d’exploration des pratiques collectives en résistance, revient avec une session annuelle autour des puissances de la narration et du besoin de transformer les récits pour transformer le monde. Présents Suspendus propose une collection de nouvelles contemporaines pensées à partir des expériences des autaires dans un déroulement collectif qui porte chacune des singularités qui la compose. L’intention était de nourrir les lectaires d’utopies opératoires, d’interstices vivants au creux des dystopies qui veulent s’imposer à nous. Vivifiantes, ces interventions montrent, malgré l’asymétrie écrasante des pouvoirs contre les peuples, qu’il existe, encore et toujours, des poches de résistance incompressibles. Ces nouvelles nous livrent au passage des références à fouiller pour reconnaître, tout autour de nous, de tels espaces et les habiter.

Des mines artisanales de Kolwezi au vieux port de Marseille, d’une maison de retraite à une ferme occitane, des montagnes décolonisées aux fêtes déconnectées des spirales, ces nouvelles racontent ce qui fait corps aujourd’hui pour s’interposer demain. Pour se tenir debout non pas face au désastre, mais après lui, en l’accompagnant dans sa chute avec douceur et humour quand c’est possible et toujours avec rage et détermination, parce que c’est la vie contre Golia™. Entrez en résistance collective face à l’uniformisation du monde.

3 Likes

Les bonbon? je comprend pas?

Pq les fêtes déconnectés?
pq incompressible ?

mais pas que, non?

Sinon super !! <3

C´est sonore : David contre Goliath → la vie contre Golia™

Parce qu’elles sont hors réseau électrique ?

Parce que quelle que soit la pression exercée sur la résistance elle reste toujours présente et active. Rien ne l’arrête : l’hégémonie aura toujours des failles.

Ben, quand c’est possible. Sinon avec rage :slight_smile:

1 Like

Super, Je trouve la description chouette et vraiment invitante seulement un point ou je rejoins

J’avoue que c’est assez obscure pour moi aussi, d’abord je ne connaissais pas les bonbons golia du coup je me demandais bien à quoi cela référait, et puis David contre Goliath ben je n’y avais pas pensé…

Du coup pourquoi ne pas dire “c’est la vie qui se coltine le système.”

« la vie contre Goliath » si vous préférez… « qui se coltine le système » ne sonne pas vraiment… Mais bon il s’agissait d’un truc, sans le ™ cela devient caduque. Il faut réfléchir encore… L’image est déjà partie partout… Ahem…

1 Like