Présents Suspendus (publication)

trop trop bien !
j’avoue que moi j’aimais bien “la vie contre Golia™” … et j’ai un petit doute : de quelle ferme occitane et de quelles montagnes parle-t-on ?

la ferme occitane de ton récit et les montagnes du mien…

Finalement, vive le glitch…

Bon, il reste à finaliser le texte de présentation des autaires Après coup et faire une version EPUB et PDF pour l’impression…

1 Like

mais ça se passe en italie . . .
j’ai proposé “des mues rurales”

1 Like

Voici les épreuves @thx-2022

thx-2022-presents-suspendus-v0.9.screen.pdf (1019.4 KB)
thx-2022-presents-suspendus-v0.9.epub (3.7 MB)

3 Likes

J’ai mis à jour les fichiers ci-dessus :

  1. Suivant la suggestion de @lula, bouger les trucs sur Simondon et Marsh en fin d’ouvrage
  2. Instagrim → I̷͙͒n̷̜̿s̵̻̅ṫ̶̠a̸̠͝ģ̶́ŕ̸̪i̵͕͛m̷̥͛
  3. Correction de quelques typos (dont celles relevées par @Milouchkna)

Re-changé… Cette fois-ci c’est @natacha qui a repéré un bug :slight_smile:

j’ai vu une typo au début de mon texte, je vais relire une dernière fois et corriger mon post en conséquence !

(edit: en fait je peux pas, je vais donc annoter ça sur le pdf)

(edit 2: ah, par contre je note que c’est pas la version finale de mon texte (tel qu’il est dans le forum) présente dans le pdf mais une version passée (avec des notes de bas de page qui avaient été supprimées par la suite) j’ai pas encore regardé l’epub :x )

@how tiens, j’ai fait les notes sur mon récit sur le pdf: Lufi - Disroot file uploader (en laissant de côté ce qui était des notes de bas de page)

Le lufi a un problème. Je ne reviens pas à télécharger le fichier… Ouf, ça a marché !

Voici la nouvelle version.

@Milouchkna j’ai conservé une note supplémentaire (TdS, mais JEP osef) et passé le « Oh, » en italique plutôt que de franciser « cool ». Le coup du titre Manifeste c’était une erreur de manip, sorry.

thx-2022-presents-suspendus-v0.9.2.epub (3.7 MB)
thx-2022-presents-suspendus-v0.9.2.screen.pdf (1018.6 KB)

@lula, je vais faire une version 0.9.3 avec des modifs sur la mise en page de ton texte…

1 Like

la v0.9.2 est partie chez l’imprimeur pour le Bon à Tirer… J’ajusterai ce soir pour lancer l’impression demain.

2 Likes

J’ai mis en ligne les dernières versions corrigées. La version pour écran et la version pour impression diffèrent seulement de la couverture intégrée en première page de la version pour écran, ainsi que du numéro ISBN. Tous les liens sont actifs mais je ne les ai pas encore vérifiés. Le fichier de la couverture correspond au premier BAT fourni par l’imprimeur. Je dois encore confirmer avec lui l’épaisseur de la tranche et ajuster en conséquence.

Je demanderai un nouveau BAT demain et j’espère que cela sera la version que nous enverrons à l’impression dès réception. Merci à touz pour vos relectures très utiles. Comme à chaque révision, je continue de trouver des coquilles. Mais je crois que là, on est bon. Un exemplaire dédicacé pour chaque nouvelle coquille trouvée ! :wink: Car avec une dédicace à Adolfo Kaminsky, on ne peut décemment pas en laisser traîner !

1 Like

Bon, évidemment j’ai trouvé d’autres trucs et j’en ai profité pour faire des aménagements dans la mise en page. C’est la faute de @natacha qui devait arriver voici trois heures… :slight_smile:

Bref, entre autres j’ai rajouté un petit clin d’oeil au Kopimisme… Chépa si ça vous tente… Page 4 :

image

2 Likes

@natacha revient avec une petite vidéo pour illustrer l’expression « géant aux pieds d’argile ». :rofl:

Sinon je pense avoir terminé le livre.

2 Likes

ça me botte grave, ça ! <3

1 Like

Je viens de récupérer les bouquins chez l’imprimeur.

194g de très chouette :smiley:

Il y a quelques exemplaires – en nombre encore inconnu – qui présentent des défauts d’impression : imprimés à l’envers, en mode manga, sans pagination, ou avec l’achevé d’imprimer manquant. J’appelle l’imprimeur demain pour voir ce qu’on fait…

En tout cas je vais tâcher d’en monter ~200 exemplaires complets pour OFFDEM. Avec un arrêt à Paris probablement, mais avec les grèves je ne sais pas trop quand cela aura lieu.

2 Likes

Ils sont vraiment super beaux, Bravo @how pour les exemplaires ratés, ce serait chouette que tu en conserve quelques uns, pour le souvenir…
J’aime bien les trucs à l’envers…

1 Like

J’en ai identifié 13, et 8 types d’erreurs différentes :slight_smile:

Mais je n’ai pas tout ouvert.

2 Likes

Hier soir je me suis lancé dans la lecture du livre, en relevant les inévitables typos… Il y en a beaucoup plus que ce que j’avais repéré auparavant. La prochaine fois : une vraie relecture professionnelle… Visiblement toutes nos paires d’yeux n’y suffisent pas. J’en ferai l’inventaire à l’occasion en vue d’une deuxième édition plus digne d’Adolfo Kaminsky…

L’imprimeur m’a dit que la couverture était très belle et que notre livre « est un bel objet ». Malgré les erreurs, dues à la saturation neuronale de l’éditeur, je suis plutôt d’accord avec lui :slight_smile:

2 Likes

hello @how juste pour signaler un petit souci: la version en ligne de l’avant-goût rendue publique ici: Avant goût - THX n’est pas la même que celle dans le pdf. je ne sais pas pour le reste, faudra que je vérifie plus tard!