Radio

Comme l’année dernière, un moment d’écoute radio est prévu cette année.
Les pièces radiophonique de l’année dernière : Le FRAPP ; Audioguide du cabinet de curiosité économique ; Télé banque hypnose

Les pièces radiophoniques de cette année :

@panzierafiona est qu’on pourrait envisager d’enregistrer de la radio aussi? On met arthur sur le coup aussi?

2 Likes

j’adore faire de la radio et j’en ai touché deux mots à arthur qui a priori est super chaud aussi, il faut juste comprendre quelle forme, quel objectif.

coucou eukaradios!

voilà, je débarque ici avec la joie des ondes à propager :slight_smile:

2 Likes

Bienvenue @arthur il y aura donc une radio Eukairos?
@lasuz serais-tu intéressée de te joindre aussi.

avec @arthur on a fait une tempête de cerveaux ce matin et voici ce qui en ressort

Pour penser radio blob

quel dispositif pendant le festival eukarios pour radio Blob

  • plateau radio polymorphe qui oscille le premier degré et la fiction. Base de réfléxion de dispositif
    • (dispositif a) plateau radio type conférence → ditribution de la parole entre public passif et intervenants aux micros
    • (dispositif b) cercle de parole avec une distribution de la parole orchestré par la manipulation d’un micro, ou le déplacement des personnes qui veulent prendre la parole vers des micros
    • (dispositif c) radio en duplexe avec des reporter qui témoignent depuis la fiction, par exemple un jeu de rôle grandeur nature à visée transformatrice (utilisation du téléphone portable pour prendre la parole depuis la fiction)

quels envie de rapporter l’expérience du festival en dehaors du temps du festival à la radio ?

  • émission (sur panik ?) pour parler de fiction speculative et du festival pendant la semaine 27 mai (Fiona à Bruxelle) ?
    • qui de présent ?
    • dans quel but ?
    • avec quelles archives

quelle adresse :

  • micro diffusion sur le lieu du festival en FM avec des radio partout (au toiloette, au bar…)
  • // stream, à communiquer en avance (possibilité d’utiliser un studio volant de panik, attention : dans ce cas, pas de therme « eukarios » dedans) → existera t-il une visibilité web de eukarios ??
1 Like

Nos idée avec @arthur pour intégrer la radio dans ce qu’on a compris du programme

pour le tps autour des jeux de rôle grd nature visée transformatrice

  • (dispositif a ?) discussion #naratologie du jeu de rôle #puissance du jeu # « the quota », jeu de MSF dans la peau d’un migrant
  • (dispositif c) intégration de la radio dans la fiction à travers un studio qui prend le poul du terrain à travers un ou des reporter embarqué sur le terrain du jeu >> à voir si on invite touste les participantes à appeler pour témoigner ou si il y a un reporter sur le terrain qui fait des reportage. Forme à définir

Monstration → pas trop d’idée pour l’instan

  • pas trop la place pour une captation radio
  • envie d’une performance radio ?
    • rituel magico-sonore de dlf ne pourrait pas être proposé sous une forme radiophonique ??
    • d’autre idée ?
      → rien de prêt sous la main pour l’instant

Assemblé de Kapitalistologie

  • (dispositif b) réfléchr à un dispositif de captation

THX

  • (dispositif a) présentation de « Par Surprise »
  • pour une mise en son des production des fiction produite dans la deuxièeme partie du temps autour de THX beaucoup de question.
  • Peur qu’un partage des fiction avec une lecture à voix haute des texte en fin d’atelier soit une contrainte non souhaitable
  • Volonter de penser les productions de fiction spéculative dirrectement pour un format radiophonique ?
  • prévoir un dispositif en dehors de l’atelier de fiction spéculative pour que les personne qui souhaite metre en son le texte puisse le faire
    → à discuter, rien est obligatoir

OSINT

  • (dispositif a) présentation de la méthodologie OSINT

Question environnementale Zone humide de résurgence urbaine / NDTR

→ programme à définir pour pouvoir réfléchir l’intégration de la radio là dedans

1 Like

Je voulais seulement dire en passant que j’ai loupé les émissions de radio d’OFFDEM et que je me rattraperais bien sur Eukairos.

1 Like

pq?

de la diff sur stuut, qui mène à un wiki, ou une page dans le genre + une page mastodonte

Donc la radio blob sera est intégrés dans les fictions + en archivages de ce qui se passe? Par ce qu’il va y avoir des gens vraiment chouette qui vont surement venir, et ielles ont pas vraiment la place dans le programme des rencontres pour vraiment s’exprimer (je pense au collectif de la satelite, les philosophes de spéculor, natagora avec leur projets specXcratf, ect…), je me dis qu’elles peuvent possiblement s’exprimer sur radio blob.

On peut aussi faire de "l’archivage’ des rencontres, depuis le futur :
“raconte moi ce que ton collectif faisait des les années 2020?”

En tout cas c’est vraiment trop cool cette histoire de radio, ça donne une toute autre tournure aux rencontres

Pour les écoutes de création radiophonique du samedi soir comment est ce qu’on veut procéder pour leur éventuel diffusion via radio blob.
Deux option,
ou on prépare une playliste de diffusion avec un chapeau préenregistré qui diffuse la programmation de manière indépendante
ou radio blob est l’animatrice de la soirée avec des moments live entre les différentes écoutes et dans ce cas là il faut qu’on se donne les moyens de respecter le cadre radiophonique

cadre radiophonique

  • on fait en sorte que ce soit audible dans les micros, possibilité d’avoir un micro pour le public, le micro peut aussi servir de baton de parole, c’est pas forcément une contrainte
  • il faut que le contenue soit audible intelegible et radiophoniquement intéressant
  • il y a des animateurice qui font liant (à discuter de qui sont ces animateurice : thx, librairie parchemin, radio blob)
    • audiodescription/mise en contexte de la prise de parole et des objets dont on parle, ex : audio présentation du boucain
    • il nous faut une playliste de secours pour les moment de pause (participation de tout le monde bienvenue !! il faudrait une playliste de 4h pour être tranquile = 100 morceau)

pour discuter de façon plus globale de radio blob (son univers, sa forme, sa playlist), voici un pad: Etherpad DomainePublic

Pourquoi tu ne le fais pas ici ?

  1. Avoir plusieurs endroits à suivre c’est relou
  2. Etherpad ne supporte pas Markdown, du coup le copier-coller est hasardeux

c’est en discussion avec des membres de dlf, mais ça se confirmerait qu’il y aurait, après l’écoute de l’épisode “travail” de la série de docu, un rituel sonore et magique, à peu près comme il y a eu début avril à bruxelles: Désorceler la finance + Benoit Bories & Francesca Bologniesi @RECYCLART

1 Like

si une personne aux autorisations compétentes peut ouvrir un sujet “blob en flux et déflux” (le nom qu’on a trouvé pour ce projet radiophonique), alors je mets les infos là (autour du concept de la radio, son fonctionnement, etc.), car cette page-ci, même si elle s’intitule “radio”, les conversations sont tournées autour de la soirée d’écoute du samedi soir (et c’est très bien ainsi).

1 Like

Ah oui, je vois : la personne qui t’a invité ici ne t’avait pas ajouté au groupe @Eukairos : tu peux à présent créer des sujets :slight_smile:

fait: Blob en flux et déflux
et j’ai copié-collé là-bas les infos importantes de blob en flux et déflux qui ont immergé ici.
comme ça on continue à se concentrer ici sur les écoutes/monstrations du samedi soir.

2 Likes