Récit 8 Open PMA

C’est chouette !

En relisant, je vois :

Sci-Hub?

Heureusement qu’il y a des pirates

Je ne sais pas s’il est bon d’abonder dans le sens des censeurs pour identifier la libération des connaissances scientifiques à de la piraterie. Tu peux aussi ajouter un lien vers Sci-Hub, ce qui permettra aux lectaires de se rendre compte de la censure.

C’est vraiment super de mentionner Sci Hub pour moi c’est un des projets les plus importants-
Je trouve aussi que ce serait vraiment chouette d’avoir un lien, voir une ligne d’explication.
Ppour la question des pirates sci hub s’identifie soi même comme pirate, et puis ça reste une imagerie chouette et porteuse…

Il va également falloir trouver un titre à cette nouvelle…

Bien sûr…

Pour des sciences dégen(é)rées

1 Like

Proposition pour les codes

Code Glyphe
Mu μ
Sara :eyes:
Li Ŀ
Jo
E-mail @
Manifeste
1 Like

@lula J’ai créé un brouillon de sujet pour accueillir ton texte.

https://thx.zoethical.org/t/pour-des-sciences-degen-e-rees/389

je n’arrive pas à l’ouvrir :frowning:

À présent cela devrait fonctionner.

1 Like

Ce récit est issu de la proposition du Récit 8 Open PMA.

@lula il ne manque que les “codes” des personnages. Seule toi peux les placer, notamment pour le dialogue 6.

znayu… 5 examens cette semaine. je reviendrai à la vie lundi prochain. merci pour la patience <3

6 déc. 2022, 15:17 de noreply@thx.zoethical.org:

1 Like

j’ai fait des petites modifs et rajouté les codes de la partie 6. quelle police pour les chansons ? ^^

hélas j’ai pas trouvé mieux qu’un article du CAIRN de Ahmed… dommage qu’il n’y ait pas une traduction comme celle-ci en français MANIFESTO GUASTAFESTE | lesbitches

OK c’est tout intégré. Je reporterai ici quand j’aurai un moment. Merci :slight_smile:

1 Like

OK, je crois que c’est bon pour ici… Merci de vérifier then hit [publish].

ah c’est ça que j’avais toujours pas trouvé ! mais du coup on s’est bien comprises c’est des polices que je cherchais en fait (?)

Ah, par « code » tu entendais « police de caractères »… Ton texte, en l’état, utilise déjà un nombre indécent de polices, alors une par personnage, c’est plutôt non :slight_smile:

En revanche je viens de tester les « codes » et les yeux ne fonctionnent pas à l’export en PDF, du coup j’ai remplacé par ce magnifique caractère Thai pour Sara : ๛

il me semble qu’on avait déjà clarifié le malentendu (j’avais dis quelque part que j’aurais bien aimé qu’il y ait du Comic Sans mais ça colle pas avec tout ce blabla sur le logiciel libre hein ?) et en fait je trouve ça embêtant que tu décides les “magnifiques caractères” de mon récit – au lieu de proposer.

en fait je suis pas du tout convaincul des petites emoticones/lettres d’alphabets “exotiques” au pif, mon idée c’était vraiment d’utiliser des polices différents pour chaque personnage/partie du texte et j’aimerais au moins essayer de voir ce que ça ferait.

d’ailleurs la numérotation des parties c’était pas forcément à garder. j’aimerais trouver une plus joli façon de découper le texte

Non, le Comic Sans est une police de caractère complètement atroce. C’est une anti-typographie. D’ailleurs je te cite :

L’usage de multiples typographies rend le texte illisible, c’est une règle de base de la mise en page, à laquelle j’ai fait des entorses pour faciliter l’intégration des volontés des ans et des autres (pour les alignements de @jean-baptiste, les glitches (au demeurant fort utiles) de @Milouchkna et les variations de tes chapitres). Je pense qu’on est bon là…

Quant au « blabla sur le logiciel libre », il s’agit d’éthique et de choix de luttes qui fondent l’objet de notre association.

Je te trouve carrément impolie de venir après la deadline de fin octobre me reprocher de n’avoir pas proposé ces caractères alors que je t’ai relancé le 3 novembre avec une proposition et le 8 novembre avec cette contribution :

Fais comme chez toi. Mais moi j’ai un bouquin à envoyer chez l’imprimeur, je trouve que tu te réveilles un peu tard.

Si tu veux, pendant que tu réécris ta bio afin de faire honneur aux autres, je peux remettre un coup d’édition sur ton texte pour retirer tous ces « codes » et le rendre d’autant plus lisible.

1 Like

Je pense pas que ça soit une histoire d’honneur, mais c’est juste important de situer nos récits en balançant qlq infos sur leurs auteurices

1 Like

j’assume mon retard et je m’en excuse.
par contre pas besoin de me prendre au 1er degré sur le “blabla”, sinon je ne serais pas là.

et j’ai déjà essayé chez moi différentes polices, justement j’aurais bien aimé voir avec l’ensemble du texte, je m’attendais à ce que tu nous partages une version mise en page avant de l’envoyer imprimer – peut-être que j’ai loupé un message / thread avec le(s) fichier(s) ? ça me semblerait bizarre de ne pas feuilleter tout le bouquin, même pas en version numérique, avant la finalisation de l’opus

^je me réponds moi-même après avoir checké toutes les notifications : oui