Act in Process

Continuing the discussion from Présence Solidaire (publication):

Following our Summer writing retreat, we gathered a number of friends to proceed with writing, editing, and publishing an invitation for resistance networks to enter a dialogue where current practices let to inform alternatives into sharing their own.

Remaining Tasks

  • Print
  • Update online published versions of FR texts with printed versions
  • Translate screen version to EN
  • Translate screen version to ES
  • Produce EPUB version(s)
  • Write announcement page (this page)
  • Setup online sales point
  • Promote book
  • Organize distribution

Depuis que @natacha est revenue nous avons pas mal discuté du bouquin. Je pensais ajouter les dernières nouvelles de @XavCC sur BioMonstration - #2 et nous envisagions également une post-face qui renvoie sur le fait que, selon les mots de @natacha, « ils sont en train d’imposer le numérique ». Il est vrai que la conjonction du contrôle social par le pass sanitaire, le confinement, etc. d’une part, et d’autre part le déploiement sans conteste de la 5G, l’imposition du télétravail et d’autres phénomènes qui sont avancés dans un contexte d’impossibilité de débat contradictoire fomentent un modèle social dont l’intensité du changement rappelle d’autres époques où la technique et le capital se liguaient avec violence contre les usages sociaux (introduction des métiers à tisser, des usines, du travail à la chaîne, etc.).

Les mots Natacha me font penser à « Technologies of Hope » , une sorte de mise en galerie des miroirs des promesses tendues pour rendre visible les fils de ces impositions obligatoires enrobées d’« espoir » qui sont autant d’enfermement et de contrôle, un peu un « soft power » violent déguisé en bonbon.

« Quelles nouvelles questions devons-nous poser aux technologies qui prétendent scanner et contrôler l’air que nous respirons à la recherche de virus, relier le mouvement mondial des maladies au mouvement mondial des personnes, ou détecter et suivre un hôte potentiel du virus dans une foule ? »

  • Il n’y a pas, actuellement, de budget chez The Glassroom pour le traduire en français.
  • J’ai des difficultés à en faire une exégèse , notamment car travailler seul dessus ne me motive pas.

Je parcours, et re-parcours encore avec plaisir et délectation.

« L’inspace est à l’espace ce que l’eau est au corps. », WoW @how :clap:

Il y a t’elles des choses que je puisse faire pour aider / faciliter / contribuer à la finalisation de la publication ?

À part vérifier les textes, les coquilles, trouver une illustration façon pochoir ou autocollant, etc.

J’ai à présent deux versions :

  • 1 pour l’impression avec les images en noir et blanc.
  • 1 pour l’écran avec les images en couleur et sans marques ni débordement.

Elles ne sont pas synchrones : j’ai surtout travaillé à finaliser la version pour l’impression et il nous reste la postface et peut-être un allègement de la bibliographie (en effet, elle comporte des liens redondants et tout un tas de détails qui me semblent inutiles). Ensuite il faudra reprendre les modifications print pour les replacer sur la version écran, penser à changer l’ISBN et ne pas écraser les images qui elles restent en couleur.

Je vais coller la version print sur le web pour que tu puisses voir.

(En cours de téléchargement vers <https://zoethical.org/share/thx-presence-solidaire.micro.print.pdf)

Pour la placer où dans la publication ? J’ai besoin de contexte pour chercher ou créer :wink:

Ok pour tout le reste

Si tu regardes la version print (https://zoethical.org/share/thx-presence-solidaire.micro.print.pdf) il reste quelques pages blanches, et @natacha déteste les pages blanches :wink:

Un truc comme cela ?

Ou encore

blob-mosdef-3

Ou une main qui bronze avant d’enfourner une tentative microfluidique pour immuno-chromatographie

1 Like

Un truc qui peut se décliner en noir et blanc ou en autocollant serait le mieux ; en affiches. En monstres graphiques qui attrapent les regards et dijonctent les circuits neuronaux. Et qui sont toutes ces colonies dans les boîtes de Pétri ? Ah, et puis c’est format paysage ! Important le paysage, sinon ça sort de la feuille. Lisible en A6.

As-tu une version plus grande de cette image ? Optimal : 600 dpi

Laquelle ? La dernière ?

pour la boite de pétri, mise en culture d’un prélèvements fait sur une rampe d’escalier d’un bâtiment d’habitation collective :wink:

Les boîtes de Pétri me plaisent également mais sans le cercle complet c’est un peu dommage.

Oui je fais référence à la main-UV.

Pour une pétri avec cercle complet : XavCC shared a post

Pour la main-UV, je regarde ce que je peux faire.

Voici après un coup de darktable, en 600 dpi. Enfin je crois…

1 Like

Et après un coup de gimp + darktable

1 Like

J’ai mis en ligne la version PDF pour lire sur écran (voir le lien dans la description du sujet).
Elle suit exactement la pagination de la version imprimée de manière à ce que l’on puisse référer aux mêmes pages quel que soit le support de lecture. Cependant, certaines images sont en couleur et l’ISBN diffère.

J’attends toujours un devis de l’imprimeur…

1 Like

Coucou,

cette URL n’est plus d’actualité ?

Si mais elle n’est pas encore active. Elle viendra ici, au premier post.

Ahhhhhh, mais je comment je fais mes cadeaux pour sous le chêne de fin d’année moi alors :wink:

1 Like