Reprise des savoirs : les chantiers pluri·versités

Nous avons soumis aux chantiers d’été de la Reprise des Savoirs la proposition suivante :


Bonjour,

PLEASE Synchronize - une expérience conviviale d’écriture collaborative autogérée dans la poursuite de Prendre Soin et Présence Solidaire, au sommaire : soins radicaux et réseaux de résistance. Du 10 au 20 juillet 2022 à Ozaraine, Euskal Herria.

Les petites singularités organisent dans le cadre des résidences d’écriture collaborative un chantier pluri·versité de reprise des savoirs, « PLEASE Synchronize » où nous invitons des programm·eur·euse·s de logiciel libre, des anthropologues, des paysan·ne·s et des militant·e·s du Béarn des Gaves et du Pays Basque à se rencontrer autour du partage de leurs expériences et de réflexions sur la production de techniques numériques libres et conviviales pour l’amplification des luttes. Des cannibalismes spéculatifs à la commensalité, nous proposons une exploration des syndicalisme(s) logiciels pour articuler les besoins des corps de métiers dans un cadre coopératif hors du système capitaliste. Nul besoin d’être expert·e en technologies numériques pour participer : nous invitons notamment les étudiant·e·s dissident·e·s à partager leur expérience et confronter leurs imaginaires à nos questionnements.

1 Like

Il y aura une rencontre de restitution à Dijon les 19-20 novembre 2022. Je serai à Toulouse pour une présentation de THX au CRAS et assister au Capitole du Libre.
Quelqu’an s’anime-t-al à se rendre à Dijon ?

dommage j’y suis du 1 au 6, mais tant en remontant de Marseille j’y repasse

moi aussi j’ai réservé Toulouse du coup. il y aura mes parents aussi xD

1 Like

Toulouse c’est le 18 normalement, mais cela n’est pas encore confirmé…

euh, toulouse c’est en novembre? c’est où exactement?

Ce serait chouette que tu passes. :slight_smile:

en ce moment c’est la grosse fatigue, entre les différents rdvs (3 à 5 / semaine), un festival passé, mais surtout je suis en pleine recherche dans les chirurgies trans et autres trucs de transition. normalement ça devrait finir par se tasser ce mois-ci, donc je verrai à la fin du mois! et du coup, j’ai pas eu l’énergie pour la seconde partie que je voulais écrire :x

bon, je pourrai sans doute pas au final. on m’a donné un rdv la veille (le 17 donc) pour une séance laser <_<

J’ai reçu un email de relance de la part de l’organisation des Chantiers Pluri·versités pour annoncer qui de notre collectif viendra aux Tanneries de Dijon le week-end des 19-20 novembre.

N’ayant toujours pas d’information pour le Capitole du Libre et étant engagé à Toulouse pour le 18, j’aimerais savoir qui peut s’y coller pour faire un retour sur nos travaux estivaux de @thx-2022.

hello @Milouchkna du coup comment fait-on car nous arrivont en au moment ou @how a vraiment besoin des textes finaux pour l’édition. Il me semble que la partie déjà écrite mérite d’être publiée, est-ce que ça te convient?

j’aimerais bien, je vais regarder les bus/train, et j’att aussi une horaire/date pour la surprise clôturant le coucou puissant

1 Like

ça me convient, oui. désolée de pas avoir pu écrire davantage! @natacha @how

Il faudrait replacer le texte à publier en premier poste du sujet sinon je vais confondre, et puis c’est ce poste-là qui va devenir page.

Est-ce qu’il s’agit de Entrelacs ?