Compte des mots

Ceci est un wiki. C’est aussi quelque chose que j’ai écrit il y a un moment, mais je ne l’ai pas mis à jour. – @how

Voici un aperçu de ce que nous avons pour l’instant. Si l’on reprend le format de Présence Solidaire (publication), donc A6 avec des textes en EB Garamond en 10.5pt, on fait rentrer 75,000 mots dans 320 pages plus-ou-moins (230-235 mots par page), soit 10 récits de 7,500 mots.

Le tableau suivant évalue, pour chaque récit, le nombre de mots — il s’agit bien sûr d’approximations, sachant qu’il reste encore à éditer chaque récit pour le corriger et le ciseler.

Afin de faciliter le comptage, merci de placer vos récits dans une seule contribution qui ouvre un sujet. Toutefois, étant donné que certain·e·s ont placé des éléments de récits dispersés, on peut également référencer ces posts spécifiques. Mais il faudra de toute manière suivre le format : un récit - un sujet - contribution d’ouverture afin de pouvoir « publier » la page correspondante (voir Présence Solidaire) : seule la première contribution d’un sujet peut se transformer en « page ».

Titre Mots Caratères Pages[1]
La GAV 618 3494 3
Labo-friction 1334 7901 7
Rapport : Mission K. Dick 1102 7648 6
Aucun Retour Possible 9642 58186 37
dont Récit 3 Aucun retour possible - #16 2261 13923 10
Révolte dans les réseaux de mines
dont Récit 1 Les révoltes dans les réseaux de mines - #6 608 3359 3
dont Récit 1 Les révoltes dans les réseaux de mines - #7 515 3009 2
dont …

  1. au format A6 en EB Garamond en 10,5pt avec des marges de 10, 10/18, 20mm. ↩︎

Je vois que les 3 métafictions sont ici compté. J’imagine que c’est un décompte provisoire, mais ça soulève une question importante et peu discuter lors de la rési :
est-ce que nous allons publier tout les texte proposé? où va-til avoir une sélection? sur quelle critère et avec quelle méthode décisionnel ?
Car ces trois petits textes, sont en plus de sortir du cadre (ou de la “consigne”) sont un peu parrallèle à cette résidence, je ne l’ai pas forcément écrit pour qu’ils soient publiés, même si ça me ferait plaisir ! ils peuvent être légèrement déplacé voir compromettant/dangereux dans certain de leur aspect… à discuter du coup

en effet je crois que ces questions n’ont pas vraiment été abordées car personne ne se sentait encore vraiment prêt. Ce n’est pas trop tard.

De mon point de vue pour cette édition de THX “please synchronise” la solution est assez organique:

  • la première décision revient aux personnes qui ont écrit le texte, ont.elles envie de le publier dans ce contexte.
  • Ensuite, y a t il des objections majeures de la part de quelqu’un à la publication d’un texte ou des demandes d’en changer profondément la forme, d’un autre, dans ce cas merci de le dire aussi tôt que possible afin que nous puissions en parler.
  • La question de la longueur du texte n’est pas pour l’instant un vrai problème, sauf si plusieurs personnes débarquent avec un texte vraiment long d’ici la fin du mois de septembre, ce qui semble un peu improbable.
  • Du coup je crois que nous devrions plutôt nous soutenir mutuellement pour finaliser les projets que nous avons entamées avant le 30 septembre, et ensuite continuer le dialogue au sujet de la forme.

Si certain-es souhaitent en parler oralement lors d’un rdv audio ou visio, propsez un moment … moi j’aime bien l¡écrit.

Aussi en réfléchissant, je préférerais que THX reste un modèle sans comité de sélection, basé sur la participation aux résidence annuelles (soit in situ soit via le forum) qui sont de forts moments de partage et d’apprentissage commun et que les modes de décisions restent organiques et conversationnels, maintenant peut-être que l’onn devienne plus nombreux.ses et que le besoin d’un comité de sélection se fasse sentir à un moment… mais dans ce cas je préférerais une solution décentralisée, organiser un deuxième groupe THX.

1 Like

ça me va très bien merci de ta réponse natacha