Lancement THX

Est-ce que vendredi 24 mai c’est ok pour lancement du THX?
ça sera en début des rencontres, donc c’est cool si c’est combiné avec 30 minute d’introduction pour lancer les rencontres et radio Blob.
Pour le lieu on fait ça à parchemin ou à zk? ou autre? Rosa nera? Calda ? Glapi? dk?
Vous imaginez ça sur combien de temps? 2h?

1 Like

Du coup, au vu de tout ce que tu as proposé, je me rallie à l’idée de faire ce lancement à Par Chemins. Deux heures me semblent bien : on a le temps d’accueillir les retardataires, discuter et prendre une bière. En revanche, il faut s’assurer qu’ils ne vont pas nous abreuver de Heineken ou de Jupiler, c’est vraiment nase quand il y a tellement de bonnes bières artisanales pas chères à Bruxelles.

Le lancement de Radio Blob me branche également. @panzierafiona tu nous fais une proposition ?

Si on décide que la présentation de THX se fait aussi via radio blob, instalée à la librairie parchemin, il faut qu’on réfléchisse aux auditeurices du flux audio. Le dispositif du cadre radiophonique est le suivant, s’il nous ne convient pas c’est ok, en tout cas il faut s’accorder en amont

  • on fait en sorte que ce soit audible dans les micros, possibilité d’avoir un micro pour le public, le micro peut aussi servir de baton de parole, c’est pas forcément une contrainte
  • il faut que le contenue soit audible intelegible et radiophoniquement intéressant
  • il y a des animateurice qui font liant (à discuter de qui sont ces animateurice : thx, librairie parchemin, radio blob)
    • audiodescription/mise en contexte de la prise de parole et des objets dont on parle, ex : audio présentation du boucain
    • il nous faut une playliste de secours pour les moment de pause (participation de tout le monde bienvenue !! il faudrait une playliste de 4h pour être tranquile = 100 morceau)

d’un point de vue technique j’espère fortement qu’on aura le matériel du studio volant de radio panik, ça peut grave faire des chokapik !

Nous avons un micro d’ambiance à poser sur une table.

pour intégrer le lancement de THX dans radio blob un micro d’ambiance ne suffira pas à rendre nos discussions radiophoniques, malheureusement, c’est tout le point de mon message. Si les gens qui s’expriment ne le font pas dans un micro c’est radiophoniquement très peu écoutable.

Ici la question c’est donc pas tellement l’accès à du matériel, ça se trouve toujours, la question c’est est-ce qu’on a envie de composer avec le cadre radiophonique.

Cela dépend si vous voulez faire du direct ou pas.

Cela dit, j’en profite pour te dire qu’il y a urgence sur THX, merci de répondre là-bas aussi, c’est pour cette semaine…

hum…

Moi il me semble que un set up radio ça ne faciliterait pas les échanges avec les personnes présentes puisque on ne pourra pas les inclure dans la radio, et du coup il y aurait une séparation entre présentation et public (même si un micro sirculait dans le public), or c’est précisément ce que l’on veut éviter. Du coup je crois que le lancement ce n’est pas le bon moment. Un autre moement radio pour THX serait chouette cependant.

1 Like

c’est vous qui voyez si y’a envie/possibilité d’un dispositif radio pendant votre lancement, manifestement d’après vos dire: nan. et y’a aucun souci.

pour un autre moment radio avec thx, il y a l’idée d’une sorte de plateau radio ouvert le samedi après-midi en marge des alliances spéculatives, ça pourrait tout à fait se faire là.

2 Likes

Oui moi j’aime mieux ça

1 Like