je pense écrire une métafiction interactive type twine, avec des allusions et des références aux autres textes disseminées ici et là dans le récit.
mon petit synopsis:
une coloc queer voit un de leurs membres les quitter et choississant leurs mots (type lgbt+ au lieu de queer) afin de ne pas révéler leur anarchisme et leurs actions militantes, iels tombent sur un mec gay bossant dans la finance qui fait appel à des tds, la coloc étant dans une grande maison, le mec ne s’aperçoit pas qu’il se fait soutirer des infos en premier lieu, s’en aperçant seulement quand le sabotage a plutôt bien entamé sa phase de planification et il devra faire le choix d’aider les autres personnes de la coloc ou les dénoncer. le tout dans une ambiance angoissante/anxieuse pour la coloc et le mec pendant la prise de décision, menant à une ( ) temporelle.
et ce que j’ai écrit vite fait jusque là (les parties en italiques et gras sont les mots qui serviront à rendre la fiction interactive)
[renvoyer ici à partir du “nous” du paragraphe #1]
Nous sommes une coloc queer et anar, principalement trans et enby et pratiquons toustes l’anarchie relationelle. Lorsqu’une d’entre nous fut sur le départ, nous avions décidé de poster une annonce en ligne en prennant garde à la formulation, dans le genre: “coloc lgbt+ cherche new coloc’ suite au départ de l’une d’entre nous, résidence spacieuse proche tous transports en commun” et avions décroché un mec gay poly ayant parfois recours à des tds pour des séances de threesome avec un amant de passage… enfin bref, c’est pas ça qui nous intéresse ici: une fois, l’un.e d’entre nous l’a accompagné au boulot pour une réparation informatique sur son ordi et on s’en est rendu.es compte à ce moment là. [renvoyer à poem #1]
[petites réfs à disséminer plus loin] Nous avons des copaines qui saboteront des pompes à essence d’ici un moment.
Of course, nous sommes au courant du plan de panic-market’ed les bourses de londres et franqfort, of fucking course!
Parmi nos amours se trouvaient des sabots qui, suite à une accident de circonstances, avaient réussi dans leur enfance à ensabler et enliser un porte-container, bloquant le canal de suez durant des semaines.
Et les squats des pieuvres hantaient nos mémoires aussi, oui.
A la radio nous entendons que quelques milliers d’européen.nes marchent toujours vers la palestine.
Nos futures cartes indiqueront un schisme dans une ville en deux communautés.
Des nouvelles de la révolte des mines de cobalt ne nous parviennent plus.
Les revendications
[refs /end]
[poem #1]
Bourse, Bourse, sois au rendez-vous!
Malheur, la Bourse est au rendez-vous!
Ô joie! Le sabot inadvertently sied!
[poem/end]
[extrait #1]
Oui, je m’étais rendu compte que mes colocs étaient queer et anar au bout d’un petit moment mais non je savais qu’iels étaient en pleine planification d’un sabotage de la place boursière sur laquelle je bossais en tant que courtier attrité à la gestion un portefeuille anonymisé.
[extrait/end]
[queer]
si je m’estimais au courant des bails gay, je n’étais pas forcément ni au courant des bails queer ni très déconstruit avant cette colocation… osmosis worked well here for sure!
[queer /end]
[paragraphe #1]
Nous ne revendiquons rien, jamais. telle était la règle parmi nos réseaux: Ne jamais revendiquer ni se ma fanfaronner avec nos actions, seulement parler de nos actions avec des personnes qui étaient collégialement mises dans la confiance et ce quelque soit la temporalité, future, passée ou présente. Nous avions une certaine étanchéité entre les colocs, squats et autres actions.
Ceci étant dit, nous lui avons soutiré des informations dés qu’on a compris qu’il travaillait dans la finance. Et il a fini par le découvrir, bien qu’on ne sache pas comment. [renvoyer à para #2]
[paragraphe/end]
[paragraphe #2]
J’avais découvert le pot-aux-roses quand je suis tombé sur un dépliant de la place boursière sur laquelle je travaillais. Ca m’a mis la puce à l’oreille alors j’ai fouillé un peu dans les salles communes, ici un plan du réseau téléphonique avec une interrogatio sur les communications qui passaient seulement par le tél, là un post-it imprimé d’un meme du boulot [renvoyer à un meme type crash boursier/] que des gars de l’union se refilaient. J’étais en train de me dire que c’était pas possible que ma coloc était au courant de ça sans avoir un truc derrière la tête. Alors j’angoissais. [renvoyer à para 3/]
[paragraphe/end]
[paragraphe #3]